Confinement et consultations

Le Président de la République Emmanuel Macron, dans son allocution du jeudi 28 octobre, a rappelé l’importance de maintenir l’éducation de nos enfants et d’assurer la continuité des soins.
Par ailleurs, lors du premier confinement, les psychomotriciens ont su montrer leur sérieux et leur capacité d’adaptation de la pratique pour assurer les gestes barrières en toute circonstance. Surtout, tous ceux qui le devaient ont réalisé des aménagements pour maintenir les conditions sanitaires nécessaires au bon déroulement des soins.
Enfin, les soins psychomoteurs faisant partie intégrante du dispositif de soin, les patients peuvent donc consulter, sous condition d’avoir rempli l’attestation de déplacement. Bien entendu, quand cela est possible, le télésoin reste la modalité à privilégier dans cette période et jusqu’à la fin de l’Etat d’Urgence.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui seraient en soin à domicile cela reste possible. Il est précisé dans la liste des établissements que les « Services à la personne à domicile » restent ouverts (cf lien ci-dessous) et les soins doivent être maintenus (annonce du Président). Pour circuler il faut donc préciser le premier motif de déplacement avec la date du jour, sur l’attestation de déplacement et, pour éviter tout désaccord en cas de contrôle, indiquer au dos la liste des rendez-vous (prénom et 1er lettre Majuscule du Nom) et des adresses de vos patients. Les personnes étant assermentée, vous pouvez leur donner le nom en cas de vérification.

Pour les professionnels eux même, pensez bien à vous munir de votre attestation de déplacement professionnel accompagné de l’attestation de l’employeur pour les salariés, ou d’une copie de votre avis de situation au répertoire SIREN (certificat d’identification INSEE, reçu au moment de la création de votre cabinet) .

Enfin, nous attendons une précisions concernant les aides économiques plus précises par rapport à ce nouveau confinement. (cf liste des aides actuelles en bas de page)

Par ailleurs pour rassurer nos patients et justifier leur déplacement, nous vous recommandons de leur adresser une confirmation de rendez-vous, soit par mail, soit par SMS.
Par solidarité à tous les adhérents AFPL, la plateforme DOCORGA pour la gestion de l’agenda et du cabinet, offre, pour cette période 100 SMS personnalisables, de confirmation de rendez-vous.
Contactez olivia@docorga.com ou créer votre compte gratuitement sur www.docorga.com

Attestation : Modèle de justification de soin en psychomotricité

Attestations à télécharger
Règles de confinement et établissement devant être fermés et ceux pouvant être ouverts  Rappel les cabinets (recevant moins de 20 personnes) sont en ERP 5ème catégorie, Etablissement Recevant du Public, Non Commercial et non mentionnés dans les établissements devant rester fermés  
Mesures économiques

Au nom de toute l’équipe 
Le Président
Alexandre PROUTEAU


Vous aimerez aussi...