Confinement 18 mars 2021

Confinement : 18 Mars 2021 :

Une situation inchangée pour les professionnels de santé exerçant en libéral, y compris dans les zones concernées par les nouvelles mesures de restriction (Ile-de-France, les Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes, à partir de samedi 20 mars et pour une durée de 4 semaines).
Pour rappel, les soins psychomoteurs doivent se poursuivre normalement autant que possible, que ce soit en libéral ou en institution. La pratique du télésoin demeure une option à favoriser dès lors qu’elle est adaptée à la situation du patient.
Concernant les patients dont les soins doivent être réalisés en présentiel, ils doivent cocher sur leur attestation « déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé « . En cas de besoin, n’hésitez pas à leur fournir un élément justificatif (SMS, note de rendez-vous, etc. l’agenda Docorga proposant l’envoi automatique par SMS ou mail de vos rdv).
Concernant les professionnels, ils doivent cocher « déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation » et avoir sur eux les justificatifs de leur activité (attestation employeur pour les salariés, Certificat INSEE avec numéro SIREN pour les libéraux)
Comme toujours pour rassurer nos patients et justifier leur déplacement, nous vous recommandons de leur adresser une confirmation de rendez-vous, soit par mail, soit par SMS.

Attestation : Modèle de justification de soin en psychomotricité
Attestations à télécharger
Règles de confinement et établissement devant être fermés et ceux pouvant être ouverts  Rappel les cabinets (recevant moins de 20 personnes) sont en ERP 5ème catégorie, Etablissement Recevant du Public, Non Commercial et non mentionnés dans les établissements devant rester fermés  
Mesures économiques
Cas Contact et conditions d’isolement et/ou d’indémnités
Règles d’usage et conduite à tenir en situation de cas contact:  Amélie Santé

Vous aimerez aussi...